Forum du développeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du développeur

Le forum du développeur vous permettra d'obtenir de l'aide si vous voulez débuter le développement ou si vous développez, que ce soit des programmes ou des sites web. Il vous aidera aussi pour votre système d'exploitation et votre matériel...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture d'un sample d'un dsp : distorsion

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

freestok



Bonjour

autant vous le dire de suite, je ne suis pas developpeur
j'éspère que c'est le bon endroit pour poster mon problème

comme ce n'est pas la première fois que je demande dans diverses chat de l'aide a ce sujet et que je me retrouve confronté
a des questions qui n'ont rien a voir avec mon problème je vais faire une liste de toutes les réponses possible et inimaginable
que j'ai pu avoir pour éviter, autant pour vous que pour moi, de perdre du temps a des débats futils.

j'ai un appareil a base de DSP "ADSP 21375" de chez analog devices avec une carte mémoire,
le DSP lit des samples wav sur la carte, j'aimerai remplacer un sample par le mien, donc présent sur la carte mémoire,
le format des wav doit etre en mono, pcm 16 bits 48 khz, ça je sais faire...
mais dés que je met une wav a moi, le dsp me le lit avec une distorsion énorme alors que ma wav est nickel, "je suis ingénieur du son , je précise"

inverssement , les wav déjà présent sur la carte ne se lisent pas sur mon PC, alors j'ai utiliser GOLDWAVE pour le décoder,
mais la....saturation a mort aussi, sauf que ses wav d'origines sont lus nickel une fois sur le dsp

en résumer, ya un problème de codecs, les wav d'origine sur la carte se lisent clairement sous le dsp et saturé sur mon PC,
et mes propres wav a moi se lisent nickel sur mon PC mais saturé une fois sur le DSP...tout le monde suit ?

voila le topo, donc je me suis très longuement renseigner du comment du pourquoi, il faut que je formatte mes wav avec les memes caractéristiques
que celles d'origine,
sous goldwave pour lire les wav original je suis obliger de paramétrer ainsi => PCM 16BITS 44KHZ UNSIGNED MONO LITTLE ENDIAN
avec ce paramétrage c'est le moins pire que j'obtiens, c'est à dire avec le moins de distorsion, mais ça reste très saturé quand méme

j'ai aussi découvert que les wav d'origine sont en headerless, "sans les blocs d'entête quoi" et que le DSP utilise en interne un codec ADC/DAC "AD18xx",
ces chipset sont légions sur les carte son du marché notemment les AC97

le ADSP 21375 utilise le soft de developpement VIRTUAL-DSP en language C++
je posséde des exemples de codes source concernant ce DSP

mon problème est donc posé, il faut que je trouve le moyen de mettre mes propres wav au bon format avec les bons paramétres
pour que ça marche bien
je ne suis ni éléctronicien ni informaticien, juste ingénieur du son et musicien




maintenant passons au crible les questions évidentes:

* est-ce important ?.....pour moi oui, sinon je n'aurai pas poster le problème
* il n'y a pas de soft livré avec pour la conversion ?...non
* as tu déja essayer de mettre une wav avec divers paramètres ?...oui
* as tu lu la doc...oui mais je ne comprend rien au chinois moi
* est-ce pirate...non, sinon pourquoi un lecteur de carte mémoire ?
* pourquoi veut tu changer la wav interne...parce que j'ai des meileurs samples que ceux livrées
* as tu demander a la société ?...oui, pas de réponse depuis 1 an avec relance incessante
* ou trouver la doc du ADSP 21375 ? ...sur le net chez analog devices


maintenant les réponse des chat:

* compliqué ton histoire....oui je m'en doute
* puis-jeter un oeil sur un sample d'origine...oui
* a mon avis seul le DSP peut lire ce type de wav....oui c'est justement le problème,
mais au pire lire je m'en fou mais je souhaite crée des wav compatibles avec ce DSP.
* il faut qu'un developpeur qui te fasse un émulateur du DSP...je n'en demande pas tant mais pourquoi pas,
juste un convertisseur me suffirai
* humm......et donc ?
* désolé je ne vois pas.....merci




Voila, et souvent sa s'arrète net comme ça, sympa mais pas plus d'investigations...



Comment fonctionne les codes sources....il faut une platine d'éssai , un kit, qui coute une fortune, prés de 4000 euros, ça fait cher le convertisseur,
et donc virtual-DSP avec ces codes source appel les fonctions hardware de la carte avec le DSP concerner


voila, vous avez tout entre les mains, j'éspère avoir posé mon problème de façon clair, précise et net
et que je n'ai oublier aucune informations succeptible de vous faire perdre votre temps.

Merci d'avoir lu toute cette tartine, mais c'etait necessaire afin que je puisse, enfin avancer...
si vous me trouviez une solution ce serait génial !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum